Abonnés

État-major

Assuréa

Publié le 24 novembre 2022 à 8h00

Louis Johen    Temps de lecture 4 minutes

Courtier grossiste en assurance emprunteur, Assuréa joue la carte du « pure player » et de la digitalisation pour surfer sur les tendances porteuses récemment introduites par la loi Lemoine.

C’est Hervé Brasseur qui a créé Assuréa en 1998. Entreprise familiale, l’histoire du courtier grossiste commence par la conception du produit « Assuréa emprunt » avec Generali. Il faudra attendre 2009 pour qu’une nouvelle compagnie, en l’occurrence Swiss Life, intègre une gamme aujourd’hui portée par huit assureurs au travers de 11 contrats exclusifs.

En vingt ans, Assuréa a gravi les échelons du courtage grossiste. Entreprise à taille humaine de 27 personnes, elle compte 200 000 clients en portefeuille acquis par le biais de plus de 3 000 courtiers. En 2022, les 30 000 affaires nouvelles que la société devrait enregistrer lui permettra d’afficher un nouveau taux de croissance à deux chiffres. L’organisation d’Assuréa repose sur une animation commerciale terrain composée de six directeurs régionaux et de dix commerciaux sédentaires formateurs et animateurs basés au siège de l’entreprise à Aix-en-Provence.

Assuréa travaille en collaboration étroite avec le centre de gestion Multi-Impact basé à Reims et composé de plus de 150 salariés. Gestionnaire des sinistres, Multi-Impact propose également l’espace devis et tarification pour les partenaires distributeurs, et l’espace de souscription pour les clients.

En tant que courtier grossiste, Assuréa distribue ses offres via les courtiers d’assurance, les courtiers en crédit et en rachat de crédits, les conseillers en gestion de patrimoine, les agents généraux d’assurances et les banques. Il travaille également avec des comparateurs qui...

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Jean-Philippe Dogneton, l’engagement franc et Macif

Autodidacte de l’assurance, Jean-Philippe Dogneton a fait toute sa carrière à la Macif avant d’en...

Abonnés France assureurs

Après le vaste plan de transformation mené entre 2020 et 2024, France assureurs veut continuer de...

Abonnés « Les recrutements de profils seniors s’accélèrent »

Si les tensions sur le recrutement s’estompent progressivement, les transformations numériques,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…