Multispécialiste en Iard et en assurances de personnes
chef de rubrique
Ace France représente 19 % de l'activité d'Ace European Group, l'entité du groupe Ace dédiée à la zone Emea (Europe, Moyen-Orient, Afrique), et se trouve être le deuxième contributeur après le Royaume-Uni. Véritable centre de décision pour le groupe en Europe continentale, la succursale française n'a grossi que par croissance organique depuis le rachat de Cigna en 1999. Son portefeuille est segmenté par trois types de clients : particuliers (24 %), middle market (44 %) et grands risques (32 %). Son chiffre d'affaires provient à 65 % de l'Iard et à 35 % des assurances de personnes. Sur le middle market, l'activité est réalisée à 47 % en Ile-de-France et à 53 % en province. Ses neuf bureaux régionaux lui permettent d'ailleurs de renforcer sa relation de proximité avec ses courtiers partenaires.
Multispécialiste tant en Iard qu'en assurances de personnes, Ace se différencie de ses concurrents essentiellement par le lancement de produits de niche. Il a notamment été parmi les précurseurs en matière de couvertures cybercriminalité et environnementale. En assurances de personnes, Ace a noué des partenariats avec des grands groupes, dont les opérateurs téléphoniques, et des sociétés d'assurance mutuelle. Et sur l'individuel accident, il couvre 55 % des sociétés du CAC 40.
En 2014, l'assureur entend promouvoir ses offres packagées et poursuivre l'adjonction de services dans ses contrats. Il mettra aussi l'accent sur l'accompagnement des grands risques à l'international, sur les risques...