Stratégie

Les Français et l'entrepreneuriat

Publié le 8 juin 2017 à 9h45

  AOF

BNP Paribas et OpinionWay publient une étude sur « Les Français et l’entrepreneuriat » qui s'inscrit dans le cadre du premier bilan de son plan stratégique Ambitions Pro à l’intention des dirigeants de TPE/PME.

Près de la moitié des Français (45%) sont tentés par l’aventure entrepreneuriale, dans un contexte qui semble plus propice à la création d’entreprise, notamment pour les nouvelles générations. En effet, 60% des Français considèrent qu'il est plus facile d'entreprendre aujourd'hui qu'auparavant, lorsqu'on est jeune.

Pour 22% des Français : posséder sa propre entreprise permet de mieux concilier vie professionnelle et vie privée et correspondrait à un mode de vie à part entière.

Enfin, les banques apparaissent, pour 2 tiers des Français, comme des partenaires incontournables pour les créateurs d'entreprise. En ce sens, 87% des Français attendent  de leur partenaire bancaire des facilités de paiement et des solutions sur-mesure en matière de financement et 58% souhaitent des conseils fiscaux et juridiques.

Cependant, les Francais ne privilégieraient pas forcément leur banque habituelle: 55% choisiraient de se tourner vers leur banque habituelle, tandis que 67% préfèreraient la banque avec le meilleur accompagnement de services (67%), ou avec la meilleure offre de financement (61%).

 

Source : group.bnpparibas (Communiqué de presse du 8 juin 2017)

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…