Stratégie

Matmut veut poursuivre le déploiement du projet d'entreprise #Ambition Matmut en 2017

Publié le 31 mai 2017 à 15h17

  AOF

Matmut dresse le bilan d'une activité marquée en 2016 par 6,8 millions de contrats d'assurance gérés, 3,2 millions de sociétaires atteints ou encore par un chiffre d'affaires en hausse par rapport à celui de 2015. Le Groupe a ainsi pu maintenir ses positions dans le secteur de l'assurance dommages des particuliers. En assurance santé, l'intégration de la Mutuelle Ociane a permis de multiplier par 4 l'activité du groupe sur ce marché représentant désormais 14,7% du chiffre d'affaires total du groupe contre 4,2% en 2015. S'agissant du segment épargne, assurance-vie et services financiers, le nombre de contrats d'assurance vie gérés a atteint 120 000, en progression de 2,6% et ce après l'arrêt en 2016 de la commercialisation des produits d'épargne en affaires nouvelles. L'année 2016 a également vu le groupe accentuer ses partenariats avec un certain nombre d'acteurs dont la Mutuelle Mutlog ou encore avec Harmonie Mutuelle.

Pour 2017, le groupe entend poursuivre le déploiement de son projet d'entreprise #Ambition Matmut dont l'objectif est de permettre à la Matmut de réaliser les transformations nécessaires pour s'adapter et se développer dans un univers sociétal et concurrentiel structurellement modifié par la révolution numérique.

 

Source : matmut.fr (Communiqué de presse du 31 mai 2017)

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