Stratégie

Crédit mutuel Nord Europe entend poursuivre la digitalisation de ses métiers en 2017

Publié le 3 mai 2017 à 11h42

  AOF

Crédit Mutuel Nord Europe, dont les activités gravitent autour de la banque, l'assurance et l'asset-management, enregistre au premier trimestre 2017 une performance commerciale illustrée par le succès des ventes d'immobilier neuf. De plus la fusion de Beobank et BKCP a permis au groupe de voir son poids économique croitre en Belgique, son second marché domestique. S'agissant du domaine de l'assurance, le groupe a poursuivi la mise en oeuvre de Solvabilité 2 et du développement de l'activité en unité de compte. Quant à l'asset-management, l'encours de la Française, leader sur l'immobilier, sélève désormais à près de 60 milliards d'euros en fin d'exercice.

Renforcé par une stabilité financière évaluée suite aux stress tests menés par la BCE, Crédit mutuel Nord Europe entend poursuivre en 2017 la transformation de son modèle de relation client, l'accélération de la digitalisation des métiers ou encore la rationalisation du Groupe en termes d'organisation et d'investissements.

Source : creditmutuel.fr (Communiqué de presse du 27 avril 2017)

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