(AOF) - Le conseil d'administration de L'Auxiliaire, assureur spécialisé dans le BTP, annonce la nomination de Maxime Lenfant en qualité de directeur général adjoint. Cette décision s'inscrit dans la réorganisation engagée par la mutuelle afin d'accompagner ses ambitions stratégiques, dans un environnement marqué par de profondes évolutions dans les secteurs de l'assurance et de la construction.
Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Maxime Lenfant supervisera l'actuariat, le contrôle interne, la data, la réassurance, ainsi que le contrôle de gestion, l'audit interne et la comptabilité. Il aura pour mission de renforcer le pilotage technique et financier de L'Auxiliaire et de contribuer activement aux chantiers structurants liés à la transformation du groupe.
Diplômé d'un master en actuariat et gestion du risque de l'Université de Strasbourg, il débute sa carrière en 2010 chez Actuaris, où il exerce pendant six ans comme actuaire consultant. Il y développe une expertise approfondie en modélisation, en mise en conformité avec la réglementation Solvabilité 2 et en provisionnement, notamment dans le cadre de missions d'audit et de sécurisation des processus.
Entré chez L'Auxiliaire en 2015 en tant que responsable actuariat, il est nommé directeur des risques en 2021, élargissant alors son périmètre au contrôle de gestion et au contrôle interne.