Sociétés

Infineon participe à l'architecture innovante de la Neue Klasse de BMW

Publié le 16 février 2026 à 12h05

  AOF

(Zonebourse.com) - Infineon indique participer à la conception de l'architecture logicielle définie par véhicule de la Neue Klasse de BMW, avec des composants pour le calcul centralisé, la connectivité haute vitesse, ainsi que la gestion et la distribution efficaces de l'énergie.

Le fabricant allemand de semi-conducteurs explique que le calcul centralisé offre un traitement plus rapide et une latence plus faible, permettant une gestion plus fluide, une portée étendue et de meilleures mises à jour.

Quatre unités centrales de calcul haute performance, appelées "supercerveaux", s'appuyant sur des microcontrôleurs Infineon, sont au coeur de cette architecture, dont une qui régit la dynamique de conduite dans un seul ordinateur à grande vitesse.

Ce dernier permet au conducteur de bénéficier d'une "tenue de route plus fluide et d'une expérience de conduite encore plus dynamique et réactive". De plus, une récupération optimisée augmente considérablement l'autonomie du véhicule.

Infineon met aussi en avant des fusibles électroniques intelligents qui remplacent jusqu'à 150 fusibles conventionnels par véhicule, permettant au groupe BMW de mettre en place une distribution intelligente et d'améliorer l'efficacité énergétique d'environ 20%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris L'Oréal rebondit et se hisse en tête du CAC, la déception des résultats vite oubliée

(AOF) - L'Oréal parvient à reprendre des couleurs lundi après sa lourde chute de vendredi, aidée par...

Beazley reporte la date limite pour une offre de Zurich Insurance

(Zonebourse.com) - L'assureur britannique Beazley fait part d'un report du délai, jusqu'au 4 mars...

Eni réalise une nouvelle découverte en Côte d'Ivoire

(Zonebourse.com) - Eni annonce avoir réalisé une découverte importante de gaz et de condensats en...

Voir plus

Chargement…