(AOF) - Kereis, groupe de courtage présent en France et également actif à l'international, annonce la nomination de Philippe Gravier en tant que vice-président du comité de surveillance du groupe à compter du 9 mars 2026 et celle d'Anne-Sophie Grouchka pour lui succéder comme nouvelle présidente à cette même date.
Après sept années au service du groupe, Philippe Gravier a décidé de quitter la présidence de Kereis en accord avec Advent (nouvel actionnaire majoritaire depuis octobre dernier), pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels et personnels.
Anne-Sophie Grouchka aura pour mission d'accompagner la prochaine phase de développement stratégique de Kereis. Elle apportera à Kereis son expertise en structuration de plateformes technologiques et d'écosystèmes de distribution et de services, ainsi qu'en pilotage de stratégies de croissance durables dans un secteur de l'assurance et du courtage en transformation accélérée.
Après cinq années passées dans le secteur public à des fonctions de conseillère puis de directrice de cabinet au sein des ministères sociaux, elle a construit près de quinze ans de carrière dans l'assurance, notamment au sein du groupe Allianz, où elle a exercé plusieurs responsabilités exécutives en France et à l'international, avec un accent particulier sur l'innovation dans les services, la transformation des chaînes de valeur par la technologie et l'amélioration de l'expérience client et notamment du réseau d'agent généraux.
Elle a ensuite dirigé Solvd Group, filiale insurtech de près de 4 000 employés du groupe Allianz.