Stratégie

Europ assistance France renouvelle sa certification Top Employer pour 2026

Publié le 12 février 2026 à 15h43

  AOF

(AOF) - Europ assistance France annonce le renouvellement de sa certification Top Employer pour 2026, qui souligne la qualité de son environnement de travail et l'excellence de ses pratiques RH. Le groupe demeure le seul assisteur certifié Top Employer sur le marché français et se place ainsi parmi les organisations les plus avancées en matière de politique RH.

La certification Top Employer 2026 vient reconnaître la cohérence et la maturité du modèle RH d'Europ assistance France, construit autour de trois priorités de sa feuille de route : fidéliser ses collaborateurs et attirer de nouveaux talents, poursuivre le développement des compétences et de la performance en lien avec ses enjeux stratégiques et renforcer l'engagement de ses collaborateurs, dans un environnement inclusif.

Ces priorités s'inscrivent dans un objectif clair : être l'assisteur et l'employeur de référence en France, en plaçant ses collaborateurs et la qualité de service délivrée à ses clients au cœur de sa stratégie.

Elles se traduisent par des actions concrètes, visant à soutenir durablement la performance de l'entreprise et l'excellence de la relation client.

L'entreprise met en œuvre des actions régulières pour valoriser les métiers de l'assistance, en soulignant leur sens et utilité au quotidien, et offre des conditions attractives, tant en matière de rémunération et d'avantages que d'intégration, favorisant l'engagement et la fidélisation des collaborateurs.

Elle déploie une offre de formation riche et diversifiée alliant compétences métiers, développement managérial, sensibilisation aux enjeux sociaux et environnementaux, et appropriation des nouvelles technologies, dont l'intelligence artificielle. En moyenne, chaque collaborateur bénéficie de cinquante heures de formation par an, illustrant la place centrale de l'apprentissage continu dans la stratégie de l'entreprise.

De plus, Europ assistance fait de la santé et du bien-être au travail une priorité en déployant des dispositifs dédiés au suivi psychologique, à l'accompagnement des personnes touchées par le cancer, ainsi qu'à la prévention des risques psychosociaux. Elle favorise également l'équilibre des temps de vie grâce au télétravail, à des solutions de garde et à un accompagnement spécifique des salariés aidants.

Dans la même rubrique

La Mgéfi présente un nouveau guide prévention

(AOF) - Dans un contexte où les maladies cardiovasculaires demeurent l’une des premières causes de...

Generali acquiert Swiss Life Network

(AOF) - Le groupe Generali et Swiss Life Global Solutions ont conclu un partenariat commercial à...

La Fondation d'entreprise Abeille assurances noue un partenariat avec l'association NQT

(AOF) - Alors que le taux de chômage des jeunes de 15-24 ans reste 2,4 fois plus haut que celui de...

Voir plus

Chargement…