(AOF) - Le groupe Generali et Swiss Life Global Solutions ont conclu un partenariat commercial à long terme ainsi qu’un engagement contraignant pour l’acquisition du Swiss Life Network (SLN) par Generali Employee Benefits (GEB). Cette opération permettra à Generali d’établir le réseau mondial n°1 de l’employee benefits (avantages sociaux), gérant plus de 3 Md€ de primes, avec l’ambition de définir de nouveaux standards de service et d’innovation pour les clients multinationaux et leurs collaborateurs à travers le monde. Aucun détail financier n'a été divulgué sur cette opération.
Generali et Swiss Life Global Solutions uniront les forces des deux réseaux – GEB et Swiss Life Network – mettant à profit leurs complémentarités. Cela inclut des synergies sur l'offre de produits (protection et retraite, multinational pooling, réassurance vers captives), la couverture géographique, les segments de clientèle, ainsi que les capacités commerciales et techniques, avec une ambition claire : devenir la nouvelle référence du marché mondial des avantages sociaux en termes d'expérience client, d'innovation et de croissance durable.
Ludovic Bayard, CEO du Generali Employee Benefits Network (la ligne métier de la protection sociale collective au sein de Generali Care), dirigera le nouveau réseau combiné. Cette nouvelle entité fera partie de Generali Care, la branche mondiale des partenariats B2B2C/E du groupe Generali, sous la responsabilité d'Antoine Parisi.
Frederik Van Den Eede, chief commercial officer chez GEB, et Michael Hansen, CEO du Swiss Life Network, dirigeront conjointement la partie commerciale afin d'assurer une transition fluide et un service pour l'ensemble des clients et des partenaires. Par ailleurs, GEB accueillera dans ses équipes les collaborateurs expérimentés de Swiss Life Network à l'issue de la transaction.
Couvrant plus de 130 pays avec près de 200 partenaires, cette alliance donnera donc le jour à un nouveau leader mondial.
Une offre complète de protection sociale sera proposée couvrant la santé/prévoyance (décès, invalidité, accident, santé) et la retraite ainsi que des services digitaux étendus (data & analytics, santé & bien-être, benchmark via des partenariats IA) pour les salariés locaux, expatriés et leurs familles.
Après une période de transition, le réseau adoptera une nouvelle marque, qui sera dévoilée après la finalisation, prévue au premier semestre 2026, sous réserve des approbations réglementaires habituelles.