(AOF) - Le groupe Verspieren, courtier en assurance indépendant, et Cereez, société de conseil en gestion de risques atypiques et éphémères, annoncent la signature d'un accord de partenariat stratégique. Dans ce cadre, Verspieren acquiert 51% du capital de Cereez, consolidant ainsi sa présence sur le marché dynamique des industries culturelles et créatives.
Fondée en 2023, Cereez se présente comme une société de conseils en gestion des risques atypiques et éphémères dans le secteur des industries culturelles et créatives en Europe.
L'entreprise accompagne les créateurs de contenu Média et Entertainment, dans la structuration et la sécurisation de leurs programmes d'assurance, en s'appuyant sur une expertise métier reconnue et une approche de conseil de proximité. Elle ambitionne de faire de l'artisanat à grande échelle et proposer son ultra spécialisation en pertes financières – annulation à des grands groupes internationaux.
Cette opération s'inscrit dans la stratégie de croissance externe du Groupe Verspieren, visant à renforcer ses expertises métiers et à accompagner ses clients sur des domaines de spécialités.
Déjà présent sur le secteur de l'Entertainment, Verspieren dispose d'une expertise reconnue dans la couverture des événements culturels, sportifs et corporate, notamment sur les risques d'annulation et les pertes financières. Ce savoir-faire est porté par son département risques spéciaux.
Les fondateurs de Cereez, Romain Frobert et Silvia Marques, conservent leurs fonctions opérationnelles clés et s'engagent pleinement aux côtés du groupe Verspieren pour mener à bien ce projet d'accélération.
Ce rapprochement permet à Cereez de s'appuyer sur la solidité financière, le réseau et les ressources internationales du groupe Verspieren tout en préservant son agilité et sa force d'innovation.