(AOF) - A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, le 4 février dernier, la mutuelle Intégrance annonce un partenariat avec Predilife (entreprise française pionnière dans la médecine prédictive et la prévention personnalisée) afin de proposer à ses salariés de 40 ans et plus de bénéficier d’un bilan prédictif complet des principaux cancers et maladies cardiovasculaires. Entièrement pris en charge par l’entreprise, ce dispositif s’inscrit dans une démarche de prévention, fondée sur l’accompagnement des parcours de santé de ses salariés.
Le bilan prédictif multi-pathologies proposé permet d'évaluer le risque individuel de développer certains cancers, notamment du sein, de la prostate, du poumon, colorectal ou le mélanome, ainsi que des maladies cardiovasculaires.
Réalisé en ligne via une plateforme sécurisée et encadré par des médecins partenaires, le bilan vise à fournir aux participants des éléments de compréhension sur leur profil de risque et à les orienter, si nécessaire, vers un parcours de suivi adapté à leur situation.
Proposé sur la base du volontariat et dans le strict respect de l'anonymat, le dispositif garantit qu'Intégrance n'a accès ni à l'identité des participants ni aux résultats des examens.
Cette initiative s'inscrit dans la politique que mène Intégrance en matière de qualité de vie au travail, avec une attention portée aux enjeux de santé sur le temps long et aux évolutions des besoins des collaborateurs au fil des âges de la vie. Elle s'insère dans un cadre plus large d'actions menées par la mutuelle, en faveur du bien-être des équipes, reconnu notamment par le renouvellement pour la troisième année consécutive, de la certification Great Place to Work.