(AOF) - Le groupe Diot-Siaci (acteur européen du conseil et du courtage en assurances et réassurance d’entreprises) est entré en négociations avec les assureurs Generali, Helvetia, SMABTP, en vue d’une prise de participation majoritaire, aux côtés des managers, au capital de La Réunion Aérienne & Spatiale (LRA&S), spécialiste depuis plus de 70 ans de l’assurance aéronautique et spatiale.
Cette alliance s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Diot-Siaci d'accélérer sur les modèles de distribution innovants de type MGA, en particulier ceux dédiés aux grands risques, et d'accompagner la croissance de ses partenaires sur leurs marchés clés.
Sur le plan opérationnel, ce rapprochement se matérialisera par la création au sein de Diot-Siaci d'une Business Unit dédiée, totalement indépendante des activités de courtage du groupe.
Pour LRA&S, cette opération permettra d'assurer le maintien d'une souveraineté européenne sur cette expertise unique développée depuis plus de 70 ans, en se donnant les moyens de poursuivre son développement international sous la gouvernance de Christophe Graber et de Dzung Nguyen-Tu, respectivement président et directeur général, et avec le soutien renouvelé de ses partenaires assureurs.
"L'opération, dont la finalisation reste soumise aux procédures et autorisations en vigueur, témoigne de la volonté partagée de bâtir un modèle durable au service du marché aéronautique mondial et de consolider la place de Paris comme hubd'excellence en assurance aéronautique, explique dans un communiqué Diot-Siaci.