Sociétés

ArcelorMittal augmente de 30% son BPA ajusté en 2025

Publié le 5 février 2026 à 9h05

  AOF

(Zonebourse.com) - ArcelorMittal dévoile, au titre de son exercice 2025, un BPA ajusté de 3,85 dollars, à comparer à 2,95 USD l'année précédente, malgré un EBITDA en retrait de plus de 7%, à 6,54 MdsUSD et des revenus en baisse de près de 2%, à 61,35 MdsUSD.

"Bien que confronté à des vents contraires significatifs en 2025, le groupe réalise une performance résiliente avec un EBITDA de 6,5 MdsUD, soutenu par des investissements stratégiques de croissance pour 0,7 MdUSD", estime le géant de la sidérurgie.

ArcelorMittal pointe un EBITDA par tonne en progression à 121 USD, soit plus du double de ses bas de cycle précédents, "reflétant une optimisation continue des actifs, une exposition de marché diversifiée et les fruits du plan d'investissements stratégiques".

Aussi, le groupe va proposer une augmentation de sa base de dividende annualisée à 0,60 USD par action en 2026, contre 0,55 USD l'année dernière, à distribuer en 4 paiements trimestriels à partir de mars prochain.

En termes de perspectives, ArcelorMittal anticipe une progression de 2% de la demande en acier dans le monde hors Chine en 2026, et projette des dépenses d'investissement de 4,5 à 5 MdsUSD cette année en soutien à la croissance.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

Jefferies maintient son conseil sur Uber après les résultats 2025

(Zonebourse.com) - Jefferies maintient son conseil à achat sur le titre avec un objectif de 110 $...

Kering dévoile le comité consultatif de son programme destiné aux créateurs chinois "Craft"

(Zonebourse.com) - Kering a dévoilé jeudi la composition du comité consultatif de la première...

TotalEnergies fournira de l'électricité renouvelable à Airbus en Allemagne et au Royaume-Uni

(Zonebourse.com) - TotalEnergies et Airbus ont signé deux contrats de fourniture d'électricité...

Voir plus

Chargement…