(AOF) - A l’occasion du lancement du Tournoi des Six Nations, le groupe Apicil, partenaire majeur de la Fédération Française de Rugby (FFR) pour les équipes féminines et masculines du XV de France et de France 7, déploie une campagne média d’envergure autour du rugby, avec pour signature "Le soutien qui fait la différence". A travers ce dispositif, le troisième groupe de protection sociale affirme sa vision d’un sport qui rassemble, protège et inclut, sur le terrain comme dans la société.
Cette campagne est incarnée par 5 collaborateurs, des "collaborActeurs" sélectionnés pour incarner le groupe et ses valeurs aux côtés des joueurs du XV de France. Elle bénéficiera d'un dispositif multicanal à forte visibilité :
- Au cœur des stades : la marque s'affichera sur les dispositifs LED autour du terrain, sur les panneaux fixes derrière l'en-but et via le marquage du logo directement sur la pelouse. Des spots publicitaires dédiés seront également diffusés sur les écrans géants pour engager les supporters.
- Sur les écrans TV : des billboards et bandes-annonces seront diffusés en pré et post-générique des matchs permettant de renforcer la notoriété du Groupe auprès de millions de téléspectateurs.
- Relais sur les réseaux sociaux : reprises des billboards sur les lives, replays et extraits du Tournoi sur les réseaux de France TV. Une vidéo brand content sera produite par Brut et une campagne vidéo sera diffusée sur YouTube. Des contenus pour faire connaître le Groupe, ses valeurs et ses métiers seront également déployés sur ses réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok), ainsi que sur le site de la FFR afin de créer une proximité continue avec la communauté "ovale".
De plus, à travers son partenariat avec la FFR, le groupe Apicil défend une vision du rugby plus ouverte, plus accessible et plus inclusive.
Cet engagement se traduit notamment par une accessibilité renforcée dans les stades avec des zones PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et des dispositifs d'accueil dédiés aux personnes en situation de handicap proposant un accompagnement personnalisé qui dépasse le simple contrôle du billet. L'objectif est d'améliorer leur expérience fan, de l'accueil jusqu'à l'expérience en tribune.
Des espaces adaptés, tels que les Sensory Rooms au Stade de France à Saint-Denis et au stade Marcel-Deflandre à La Rochelle sont proposés. Il s'agit de loges qui ont été entièrement repensées pour offrir un espace sensoriel sécurisé et accueillant permettant aux personnes atteintes de troubles du spectre autistique et à leurs aidants de vivre l'expérience du match dans les meilleures conditions, dans un cadre alliant confort et immersion.