Sociétés

Teradyne bondit en Bourse après des résultats tirés par l'intelligence artificielle

Publié le 3 février 2026 à 17h06

  AOF

(Zonebourse.com) -

Im

L'action Teradyne s'envole de près de 14% ce mardi à la suite de résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes, portés par une demande croissante dans les domaines du calcul et de la mémoire liés à l'intelligence artificielle. Le spécialiste des équipements de test pour semi-conducteurs et de la robotique a enregistré un bénéfice de 1,80 dollar par action au quatrième trimestre, contre 1,37 dollar anticipé. Le chiffre d'affaires a atteint 1,08 milliard de dollars, en hausse de 44% sur un an et bien au-delà des 973 millions attendus.

Cette dynamique favorable, imputable à l'essor de l'IA, a conduit Teradyne à relever ses prévisions pour le premier trimestre 2026. L'entreprise vise un bénéfice compris entre 1,89 et 2,26 dollars par action, contre 1,26 dollar attendu par les analystes. Le chiffre d'affaires est estimé entre 1,15 et 1,25 milliard de dollars, largement supérieur aux 935 millions prévus par le marché. Ces anticipations témoignent de la forte traction du secteur et de la position stratégique de Teradyne dans la chaîne de valeur des semi-conducteurs.

Le bénéfice net trimestriel a atteint 257,2 millions de dollars, soit 1,63 dollar par action diluée, contre 146,3 millions de dollars un an plus tôt. Teradyne confirme ainsi son rôle de bénéficiaire direct des investissements massifs engagés dans les infrastructures de calcul pour l'IA. Le groupe anticipe une croissance annuelle dans l'ensemble de ses divisions pour 2026, portée par une demande soutenue dans les applications technologiques avancées.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

Intel annonce son entrée sur le marché des GPU pour concurrencer Nvidia

(Zonebourse.com) - Intel a annoncé mardi son intention de développer ses propres processeurs...

Novo Nordisk chute en Bourse après des prévisions en forte baisse pour 2026

(Zonebourse.com) - L'action Novo Nordisk a lourdement chuté mardi, perdant jusqu'à 14% au NYSE après...

Herige : revenus en repli de 5,9% en 2025

(Zonebourse.com) - Sur l'ensemble de l'exercice 2025, le chiffre d'affaires de Herige Industries...

Voir plus

Chargement…