(AOF) - Christophe Dumas rejoint la maison-mère du groupe Alptis pour accompagner la diversification de ses activités, engagée dans le cadre du plan stratégique Résonances 2030. Il a pour mission de développer des solutions en assurances de biens et de responsabilité pour les professionnels afin d'enrichir la gamme d'offres proposée au réseau de courtiers partenaires d'Alptis. Il explorera également les opportunités de développement sur de nouveaux marchés, en complément des activités historiques d'Alptis assurances.
Basé à Lyon, il intègre le Comité de Direction d'Alptis, sous la responsabilité de Marie Soyer, directrice générale.
Christophe Dumas possède une solide expérience dans le secteur de l'assurance, avec une expertise approfondie du courtage grossiste. Après une carrière de dix ans chez Alstom Transport, où il a notamment exercé la fonction de directeur administratif et financier, il rejoint le groupe April en 2007, au sein duquel il a occupé successivement les fonctions de directeur financier, puis de secrétaire général, contribuant à la structuration des fonctions support et au renforcement de la performance des activités santé et prévoyance du groupe.
En 2013, Christophe Dumas intègre le groupe SHAM, devenu depuis Relyens, qu'il accompagne dans une phase majeure de transformation et de développement en tant que directeur général adjoint.
Il y pilote le développement des activités d'assurance à l'échelle européenne, avec un rôle clé dans le déploiement des offres IARD et protection sociale du groupe. Il supervise également les initiatives d'innovation et d'investissement, notamment au travers de la structure dédiée au financement des entreprises innovantes du secteur de la santé.