(AOF) - WTW a annoncé la nomination de Pierre Wendling au poste de directeur des activités retraite en France, à compter du 1er avril 2026. Il supervisera les activités d'Actuariat Conseil, couvrant notamment l'évaluation des passifs sociaux, la retraite des cadres dirigeants et les opérations de fusion-acquisition, ainsi que le courtage retraite et épargne salariale, incluant la conception des régimes, l'analyse des coûts, la mise en place de solutions d'investissement et la sélection des prestataires.
S'appuyant sur une équipe de 35 personnes, il aura pour mission d'accélérer le développement et le changement d'échelle des activités, avec pour objectif de renforcer la part de marché de WTW et de consolider sa position d'acteur de référence en France.
Pierre Wendling travaillera en étroite collaboration avec Valéry Bassong, qui continuera de diriger l'activité courtage retraite et épargne salariale et de piloter les relations avec les prestataires. Cette coopération vise notamment à soutenir la croissance du groupe à travers le déploiement de LifeSight, la plateforme d'accompagnement à la préparation à la retraite de WTW.
Il succédera à Mourad Bentoumi, qui a contribué au développement des activités retraite de WTW en France pendant 25 ans. Une période de transition de deux mois est prévue afin d'assurer une passation fluide.