Sociétés

Canal s'envole à Londres après l'annonce de synergies liées à MultiChoice

Publié le 29 janvier 2026 à 16h29

  AOF

(Zonebourse.com) - Canal s'illustre sur la place londonienne, s'adjugeant 13,27% à 313,75GBX. Le groupe audiovisuel a annoncé ce matin que l'acquisition de MultiChoice devrait lui permettre générer d'importantes synergies mondiales, notamment en matière de réduction des coûts.

Il anticipe, à l'horizon 2030, une contribution annuelle de ces synergies supérieure à 400 MEUR sur l'Ebita et à 300 MEUR sur le flux de trésorerie disponible.

"Cet objectif sera atteint grâce à la rationalisation du contenu interne, aux négociations avec les détenteurs de droits sportifs et de divertissement général, à la renégociation des prix du matériel, à l'optimisation des infrastructures de diffusion et à la convergence des infrastructures technologiques", détaille AlphaValue, qui maintient sa recommandation à l'achat sur le titre.

Selon le bureau d'études, le groupe prévoit de tirer parti de son expansion et de sa présence accrue pour optimiser sa base de coûts, estimée à environ 8 MdsEUR d'ici 2025 à l'échelle mondiale, dont 4,6 MdsEUR alloués au contenu et 3,4 MdsEUR à la technologie et aux autres dépenses.

Les synergies de coûts EBITA devraient passer de plus de 150 MEUR en 2026 à plus de 300 MEUR en 2028, pour atteindre finalement un taux de rendement annuel supérieur à 400 MEUR d'ici 2030. La répartition de ces synergies devrait s'effectuer progressivement, portée par les économies d'échelle, l'optimisation des plateformes technologiques et une meilleure allocation des dépenses de contenu.

La répartition des flux de trésorerie disponibles supplémentaires entre l'Afrique et l'Europe reste toutefois à déterminer, ce qui aura une incidence sur les dividendes, estime AlphaValue.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

Roche Bobois vise un Ebitda 2025 proche de celui de 2024

(Zonebourse.com) - Roche Bobois publie un chiffre d'affaires annuel de 402,5 millions d'euros au...

AB Science obtient un brevet aux Etats-Unis

(Zonebourse.com) - AB Science a reçu un avis d'autorisation pour un brevet américain couvrant le...

Elis enregistre un chiffre d'affaires record de 4 796,8 ME en 2025, en croissance de 4,9%

(Zonebourse.com) - Le chiffre d'affaires publié atteint 4 796,8 millions d'euros en 2025, en...

Voir plus

Chargement…