Sociétés

Sage Group en légère hausse à Londres après une hausse d'activité au 1er trimestre

Publié le 27 janvier 2026 à 11h58

  AOF

(Zonebourse.com) - Le spécialiste des logiciels comptables confirme ses objectifs annuels, porté par une dynamique robuste en Amérique du Nord.

Sage a enregistré un chiffre d'affaires total de 674 millions de livres sterling au premier trimestre de son exercice 2026, en hausse de 10% sur un an en données organiques comme publiées. La croissance a été tirée par la plateforme Sage Business Cloud, dont les revenus ont progressé de 15%, à 574 millions de livres ( 14% en organique), soutenus à la fois par l'acquisition de nouveaux clients et par l'expansion de la base existante.

Le chiffre d'affaires récurrent s'établit à 655 millions de livres, en hausse de 10%, et les abonnements logiciels atteignent 568 millions ( 12%), représentant désormais 84% des revenus, contre 83% un an plus tôt.

La dynamique reste solide en Amérique du Nord ( 13%, à 304 millions de livres). "Sage Intacct aux Etats-Unis reste le principal moteur de croissance avec une progression organique de 12 %", note Maximilien Pascaud, analyste chez AlphaValue.

Les autres régions ne sont pas en reste avec 10% au Royaume-Uni et en Irlande (à 194 millions de livres) tandis que l'Europe continentale progresse de 7%, à 176 millions de livres.

"Sage a bien commencé l'exercice 2026, avec une accélération de la croissance organique à 10%, soutenue par l'exécution continue de notre stratégie. Nous investissons dans l'innovation autour de notre plateforme dopée à l'IA", a déclaré Jacqui Cartin, directrice financière.

La société confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'année, à savoir une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 9 % et une amélioration de la marge d'environ 50 points de base (contre 23,9 % en 2024/25).

"Les investisseurs répètent que les éditeurs de logiciels doivent accélérer pour que les cours de bourse réagissent. Eh bien, c'est chose faite. Le sentiment des investisseurs à l'égard du secteur logiciel s'est réchauffé ces derniers jours. Et cette publication devrait continuer à alimenter cette dynamique plus positive", soulignent les analystes de Jefferies.

A la suite de cette publication, le titre Sage Group gagne un peu plus de 0,4% à la Bourse Londres.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

Un BPA trimestriel conforme aux attentes pour UnitedHealth

(Zonebourse.com) - UnitedHealth Group publie un BPA ajusté de 2,11 dollars au titre des trois...

The Capital Group Companies au-dessus des 5% des votes de Michelin

(Zonebourse.com) - The Capital Group Companies a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 23...

La Commission européenne donne son feu vert pour l'acquisition de Milione par Ardian

(Zonebourse.com) - La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement de l'UE sur les...

Voir plus

Chargement…