(AOF) - La Fondation Macif annonce la nomination de Kamel Saci à sa présidence, en succession de Françoise Lareur, qui occupait cette fonction depuis 2019. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’économie sociale et solidaire, Kamel Saci mettra son expertise au service du renforcement de l’engagement de la fondation et de la promotion de solutions durables et inclusives.
Son mandat sera placé sous le signe de l'innovation sociale et de la transition écologique, avec pour ambition de consolider le rôle de la Fondation Macif en tant qu'acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, au service de l'intérêt général et du développement durable.
Kamel Saci dispose de plus de vingt ans d'expérience dans la finance solidaire et l'accompagnement des structures de l'économie sociale et solidaire, notamment au sein du réseau France Active, acteur de référence du financement des entrepreneurs engagés.
Son parcours témoigne d'un engagement de long terme en faveur du développement d'une économie conciliant rigueur économique et utilité sociale. Ancien délégué Macif puis administrateur, il a également approfondi sa connaissance du mutualisme, dont il partage pleinement les valeurs.