(AOF) - Après avoir allégé le processus de preuve du devoir de conseil, Duplix transforme à nouveau la contrainte réglementaire en simple formalité. La sécurité juridique des courtiers est désormais renforcée avec le Pack Conformité, inclus dans la solution Duplix. Pour simplifier le parcours conformité des courtiers, Duplix offre à l’ensemble de ses utilisateurs 15 heures de formations DDA à choisir parmi 20 modules e-learning (avec son partenaire certifié Qualiopi)
Une prise en charge et un allègement de la documentation réglementaire est aussi offerte : documents personnalisés aux couleurs du cabinet comprenant notamment les Documents d'Entrée en Relation et de Devoir de Conseil.
La justification du devoir de conseil est simplifiée et sécurisée grâce à la plateforme :
- principe des 3 devis facilement respectée, sans ressaisie ni perte de temps,
- synthèse des résultats obtenus sauvegardée
"Notre vocation est de fluidifier la tarification. La DDA a fortement alourdi les obligations des intermédiaires en assurance, c'est pourquoi nous souhaitons leur apporter un soutien complet, à la fois opérationnel et réglementaire", explique Hervé Massié, directeur général de Duplix, qui ambitionne de faire de la plate-forme "l'outil structurant de l'activité du courtage d'assurance".