Sociétés

Aumovio prévoit jusqu'à 4 000 postes supprimés dans des restructurations

Publié le 27 janvier 2026 à 17h21

  AOF

(Zonebourse.com) - Aumovio annonce son intention de restructurer ses activités mondiales de R&D "afin d'assurer sa position de leader de marché et technologique dans un environnement de marché qui reste difficile", ce qui devrait entrainer 4 000 suppressions de postes.

L'ancienne division automobile de Continental souhaite concentrer ses dépenses en R&D sur des technologies créatrices de valeur, intensifier ses partenariats de développement et mettre en oeuvre des mesures d'efficacité supplémentaires.

En termes chiffrés, la société allemande réaffirme son objectif de réduire son ratio de dépenses de R&D en dessous de la barre des 10% d'ici à 2027, à comparer à un niveau le plus récent de 11,9% au 3e trimestre 2025.

Ces mesures devraient se traduire par la suppression de jusqu'à 4 000 postes dans le monde, une réduction d'effectifs qui devrait être en grande partie achevée d'ici la fin 2026 et "mise en oeuvre de la façon la plus responsable socialement possible".

Les mesures seront principalement mis en oeuvre dans les sites en Inde, à Singapour, en Roumanie, en Serbie, en Allemagne et au Mexique. Aumovio prévoit de lancer un programme de départs volontaires en Allemagne dès début mars.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Dans la même rubrique

Jackpot pour le groupe Partouche : résultat net multiplié par 12 en 2025

(Zonebourse.com) - Groupe Partouche publie un résultat annuel en forte hausse, dopé par des...

Eurobio Scientific : progression du chiffre d'affaires annuel de 9% en 2025

(Zonebourse.com) - En 2025, Eurobio Scientific a enregistré un chiffre d'affaires de 168 millions...

Linedata Services annonce des revenus annuels en baisse, comme prévu

(Zonebourse.com) - Linedata Services a conclu l'exercice 2025 avec un chiffre d'affaires en baisse...

Voir plus

Chargement…