(AOF) - Kia France scelle un nouveau partenariat stratégique avec Allianz Partners, spécilaiste mondial de l'assurance et de l'assistance B2B2C, pour la gestion de son programme d'assistance constructeur. Lancé le 1er novembre 2025 avec le produit Kia Assistance Essentielle, dédié aux nouveaux véhicules utilitaires légers de la marque, ce partenariat s'est élargi depuis le 1er janvier 2026 à l'ensemble des véhicules neufs Kia vendus en France métropolitaine.
Ce partenariat entre Kia France et Allianz Partners vise à offrir aux conducteurs une assistance routière plus simple, plus rapide et parfaitement adaptée à leurs nouveaux besoins de mobilité.
Tous les conducteurs Kia continueront de bénéficier d'une assistance complète, disponible 24h/24 et 7j/7, en cas de panne – y compris de batterie pour les véhicules électriques – d'accident, de crevaison.
Déployées dans tout le réseau de concessionnaires Kia, les prestations d'assistance incluent plusieurs services innovants pensés pour simplifier la vie des conducteurs :
- des solutions de mobilité personnalisées grâce à MAAS (Mobility as a Service), une solution digitale unique sur le marché français, développée par Allianz Partners. En cas d'immobilisation, elle permet aux chargés d'assistance d'identifier rapidement l'alternative la plus adaptée au client : taxi, location de voiture, train ou mobilités partagées, bien au-delà du simple véhicule de remplacement.
- un accès multicanal : les clients peuvent choisir de contacter l'assistance par téléphone ou de faire leur demande directement depuis leur smartphone, selon leur préférence.
- une expertise dédiée aux véhicules électriques et utilitaires, pour accompagner la montée en puissance de Kia sur les marchés stratégiques.