Stratégie

AU Group acquiert Meurice Assurance-Crédit et GESCO

Publié le 23 janvier 2026 à 11h16

  AOF

(AOF) - AU Group, acteur du courtage et du conseil spécialisé dans la gestion des risques de crédit & politiques et dans le financement du BFR, annonce l'acquisition de Meurice Assurance-Crédit et de GESCO (deux sociétés de courtage en assurance dirigées par Jean-Cyril Meurice reconnues pour leur expertise dans la gestion du risque d'impayés). Avec ces acquisitions, AU Group réaffirme sa dynamique de croissance, en alignement avec son plan stratégique "Driving New Excellence 2029".

Avec cette opération, AU Group capitalise sur l'expérience et l'expertise en assurance-crédit développées depuis plus de 30 ans par Meurice Assurance-Crédit et GESCO.

Sa présence auprès des petites & moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI) sur l'ensemble du territoire français s'en voit également renforcée grâce à l'ancrage local des 2 structures.

Les clients des deux cabinets continueront de bénéficier d'un service personnalisé et sur mesure, avec un accompagnement progressif par les équipes locales d'AU Group. Ce rapprochement permet aux clients d'accéder à la diversité de solutions d'AU Group : financement du BFR (en particulier affacturage), caution et risques politiques.

Meurice Assurance-Crédit, créée en 1998, et GESCO, créée il y a plus de 35 ans, sont deux entités qui conseillent les entreprises et négocient pour elles des solutions d'assurance adaptées à chaque besoin pour garantir le crédit clients, en France comme à l'export. Meurice Assurance-Crédit et GESCO gèrent un portefeuille de clients principalement constitué de PME et ETI.

Dans la même rubrique

Filhet-Allard déploie sa filière aéronautique avec le rachat d'AIR Courtage Assurances

(AOF) - Depuis le 1er janvier dernier, Filhet-Allard a intégré AIR Courtage Assurances, spécialiste...

Finare dévoile la stratégie 2030 et vise plus de 300 M€ de revenus

(AOF) - Le groupe Finare a dévoilé sa stratégie à l’horizon 2030 avec une ambition : renforcer sa...

HLD négocie avec Alcentra pour prendre une participation majoritaire au capital d'Entoria

(AOF) - Le groupe HLD, groupe d’investissement européen, est entré en négociations exclusives en vue...

Voir plus

Chargement…