(AOF) - Le groupe Finare a dévoilé sa stratégie à l’horizon 2030 avec une ambition : renforcer sa position d’acteur global de l’assurance et des placements, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur, en misant sur la croissance durable, l’innovation et le capital humain. La feuille de route s’articule autour de deux piliers. Dans l’assurance, Finare veut consolider ses positions tout en rééquilibrant son portefeuille : accélération sur l’assurance animaux pour conforter son leadership et renforcement de l’assurance entreprise afin de mieux équilibrer l’activité entre particuliers et professionnels
Dans les placements, le groupe entend faire de cette branche un moteur de création de valeur, en intensifiant le développement de l'assurance vie et du PER, de la gestion sous mandat et de la gestion de trésorerie institutionnelle, dans une approche structurée et scalable.
Sur le plan financier, Finare vise un doublement du chiffre d'affaires par rapport à 2025, soutenu par une croissance annuelle moyenne de 15 à 20%, pour dépasser 300 M€ de revenus à terme. La montée en puissance doit également permettre de multiplier le résultat d'exploitation par 2,5 à 3. En assurance, l'objectif est de doubler le nombre de clients.
En placements, Finare cible 2 Md€ d'encours d'ici 2030, dont 30% en gestion privée et 70% en gestion institutionnelle.