(AOF) - Stoïk, InsurTech européenne spécialisée dans le risque cyber pour les entreprises, annonce la clôture d'une levée de fonds en Série C de 20 M€. Ce nouveau tour de table est mené par Impala, détenu par la famille Veyrat, qui rejoint l'entreprise en tant que nouvel investisseur, et Opera Tech Ventures, présent au capital de Stoïk depuis plusieurs années avec la participation des fonds historiques Alven et Andreessen Horowitz.
Cette nouvelle levée de fonds permettra à Stoïk de renforcer davantage son offre et de poursuivre son expansion internationale, avec un accent particulier sur l'Europe centrale et méridionale, et d'investir davantage dans le développement de capacités d'IA propriétaires.
L'entreprise prévoit également de faire passer ses effectifs de 130 à 200 employés au cours des douze prochains mois et d'allouer une partie des fonds au développement de ses propres agents d'intelligence artificielle au coeur de ses modèles de prévention, de détection et de réponse aux incidents de sécurité.
"Ces dernières années, nous avons enregistré de solides performances, soutenues par un modèle économique robuste et un haut niveau de discipline financière. Parmi les nombreuses options qui s'offraient à nous, nous avons délibérément opté pour un tour de financement calibré pour accompagner notre prochaine phase de croissance, sans dépasser nos besoins réels", déclare Jules Veyrat, CEO et cofondateur de Stoïk.