(AOF) - Daniel Couillaud, commerçant et représentant de la CPME, a été réélu président de l’Assemblée générale pour un mandat de quatre ans, après avoir déjà occupé cette fonction lors de la précédente mandature. Valérie Copin, artisan, a été reconduite vice-présidente et Farid Hamel, professionnel libéral, a été élu secrétaire du bureau. Âgé de 62 ans, Daniel Couillaud, entrepreneur depuis 1993, est engagé de longue date dans la protection sociale des travailleurs indépendants (ORGANIC, RSI, CAF, CPSTI) et préside le CPSTI au niveau national depuis 2022.
Le CPSTI, structuré autour d'une assemblée générale nationale et de 15 instances régionales, a pour mission d'accompagner les travailleurs indépendants en difficulté (artisans, commerçants et professions libérales). Il intervient notamment via des aides sanitaires et sociales déployées avec les organismes du régime général (Urssaf, CPAM, Carsat) et s'appuie également sur un dispositif de médiation.
À l'occasion de sa nouvelle mandature, Daniel Couillaud a indiqué que sa priorité serait d'élargir l'offre d'accompagnement du CPSTI, en renforçant l'action des 15 CPSTI régionaux et en développant des partenariats territoriaux ciblés, en coordination avec la direction de l'organisme.