(AOF) - Pour la quatrième année consécutive, la solidité financière de Malakoff Humanis est confirmée par S&P Global Ratings et Fitch Ratings. En 2025, les deux agences maintiennent la note A+ avec une perspective "stable", inchangée depuis son attribution initiale en 2022.
Ce renouvellement souligne notamment la très grande solidité financière du groupe, qualifiée d'"Extremely Strong" par Fitch Ratings, ainsi qu'un niveau de capital disponible jugé "Excellent" par S&P Global Ratings, correspondant au meilleur score possible et attestant d'une capacité à absorber très largement les scénarios de stress les plus sévères.
Il souligne aussi des fondamentaux opérationnels solides. Malakoff Humanis continue d'afficher une performance opérationnelle maîtrisée, avec un ratio combiné de 100,1% à fin 2024. Ce niveau illustre la gestion responsable du groupe et s'inscrit dans son modèle d'organisation à but non lucratif, dont l'objectif premier est d'assurer une redistribution optimale au bénéfice des assurés.
Les deux agences de notation saluent également la stratégie structurante, de Malakoff Humanis en cohérence avec son modèle. Le groupe de protection sociale paritaire et mutualiste à but non lucratif poursuit son développement stratégique dans le secteur de l'épargne, marqué par des étapes clés avec l'affiliation de La France mutualiste en 2024 et la prise de participation au capital d'Unofi à hauteur de 85% en 2025.