(AOF) - La Fédération nationale de l’innovation mutualiste (FNIM) annonce l’arrivée d’Alya Benammar au poste de directrice des relations extérieures. Cette nomination s’inscrit dans la mise en œuvre du plan stratégique 2026-2028 de la FNIM, visant à structurer durablement ses actions de développement, de coopération inter-mutuelles et d’influence, dans un contexte de recomposition du paysage mutualiste.
Rattachée directement au directeur général, Erwin Marzolf, Alya Benammar aura pour mission de renforcer la visibilité et l'attractivité de la FNIM, de développer les relations avec les mutuelles non adhérentes, mais également de favoriser les coopérations et les dynamiques de travail entre les mutuelles déjà membres.
Elle œuvrera à la structuration d'une offre de services lisible, opérationnelle et utile, au service de l'ensemble de l'écosystème de l'assurance et de la protection sociale.
Elle pilotera par ailleurs la stratégie de communication et de marketing institutionnel de la fédération.
Professionnelle reconnue du secteur de l'assurance de personnes et de la mutualité, Alya Benammar dispose d'une solide expérience en développement stratégique, marketing de l'offre et relations institutionnelles, acquise au sein d'organisations mutualistes de premier plan.