Sociétés

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

Publié le 18 décembre 2025 à 18h09

  AOF

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent susceptible d’apporter au groupe des capitaux supplémentaires pour un montant pouvant atteindre 300 millions d’euros en cas de survenance d’événements extrêmes (catastrophes naturelles ou événements affectant la mortalité) ou de baisse significative du cours de bourse des actions ordinaires de la société. Cette solution a pour objectif de protéger les capitaux propres et, par conséquent, la solvabilité du groupe dans de telles hypothèses.

Le mécanisme de capital contingent repose sur l'émission par Scor de bons d'émission d'actions souscrits par J.P. Morgan SE, qui seront exercés automatiquement dans les cas visés dans le contrat d'émission.

La période de couverture du mécanisme de capital contingent court du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2028. En l'absence d'évènement déclencheur au cours de cette période, les bons 2025 ne seront pas exercés.

Le contrat d'émission relatif aux bons 2025 prévoit notamment, au bénéfice de la société, une option de résiliation anticipée en tout ou partie des Bons 2025 en cas de survenance d'un événement de déqualification réglementaire, ainsi qu'une option de résiliation anticipée de l'ensemble des bons 2025 le 31 décembre de chaque année et pour la première fois le 31 décembre 2026.

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Foncière Inea cède une plateforme et relève un objectif

(AOF) - Foncière Inea a cédé une plateforme logistique de près de 14 700 m² détenue par sa filiale...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…