Sociétés

La valeur du jour à Paris - Euroapi en chute libre après son avertissement sur chiffre d'affaires

Publié le 17 décembre 2025 à 11h54

  AOF

(AOF) - Euroapi chute de 19,67% à 2,50 euros et occupe le tout dernier strapontin du marché SRD. Le spécialiste des principes actifs pharmaceutiques a abaissé hier son objectif annuel de chiffre d’affaires. Sur une base comparable, ce dernier est désormais attendu en baisse dans le milieu de la fourchette à un chiffre - un repli compris entre 4 et 6% - contre un recul compris entre 1 et 3% auparavant. Parallèlement, l'objectif de marge d'Ebitda courant est quant à lui inchangé et demeure dans la fourchette de 7 à 9%, grâce à des mesures efficaces de réduction des coûts.

Chez Portzamparc, ce nouvel avertissement sur chiffre d'affaires est dû à un contexte de forte concurrence chinoise sur les principes actifs. La vitamine B12 est, selon les analystes, la principale API (active pharmaceutical ingredient) affectée, tandis que l'activité CDMO (la sous-traitance pharmaceutique) est victime du retrait d'un important contrat suite à un aléa réglementaire rencontré par un client.

Le bureau d'études estime que la pression concurrentielle asiatique pourrait encore s'intensifier, et a décidé de dégrader le titre Euroapi de Renforcer à Conserver, avec une cible de cours de 3,40 euros.

Par ailleurs, Euroapi a également annoncé que Sanofi et EPIC Bpifrance, ses principaux actionnaires, avaient donné leur accord pour étendre la conservation de leurs actions jusqu'au 18 décembre 2026, sous réserve des exceptions d'usage

Dans la même rubrique

Le projet de datacenter d'Oracle dans le Michigan aurait du plomb dans l'aile

(AOF) - Selon le Financial Times, le projet de centre de données d’Oracle dans le Michigan, d’un...

Lennar déçoit au quatrième trimestre

(AOF) - Lennar a manqué les attentes de bénéfices au quatrième trimestre. Le constructeur de...

Warner Bros préfère l'offre de Netflix à celle de Paramount Skydance

(AOF) - Le conseil d'administration de Warner Bros Discovery a recommandé à ses actionnaires de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…