Sociétés

Lunettes connectées : EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT

Publié le 10 décembre 2025 à 18h30

  AOF

(AOF) - EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT, un centre italien de recherche spécialisé dans la conception avancée de circuits intégrés. Cette annonce a été faite à l’occasion de la présentation du plan stratégique 2026-2028 de la fondation. Cette collaboration vise à renforcer la position d'EssilorLuxottica dans les lunettes connectées en favorisant le développement de puces électroniques dédiées aux applications spécifiques à cette catégorie, dans le cadre de l’approche ouverte de Chips-IT.

Cela permettra d'accéder à de nouveaux niveaux de personnalisation, d'optimisation et de performance. En collaborant avec les ingénieurs de Chips-IT et certains partenaires industriels, le lunettier franco-italien cherche à offrir des fonctionnalités améliorées et à faire progresser la prochaine génération de "wearables".

Il prévoit de rendre accessibles en open-source certains composants de ses plateformes "wearables". 

La fondation Chips-IT est une organisation de recherche et de technologie visant à faire progresser la recherche sur la conception de circuits intégrés en Italie et en Europe. Sa mission principale est de repousser les limites de la conception de circuits intégrés en explorant les architectures de puces électroniques de nouvelle génération, en optimisant l'automatisation de la conception électronique et en favorisant de nouveaux paradigmes de conception.

Dans la même rubrique

Mercialys annonce le départ d'une administratrice

(AOF) - Mercialys a annoncé le départ, à compter du 31 décembre 2025, d’Elisabeth Cunin,...

LDLC sur une bonne dynamique après ses semestriels

(AOF) - LDLC a fait état d'un résultat net part du groupe de 1,5 million d'euros au premier semestre...

Boostheat lève 125 000 euros

(AOF) - Boostheat a procédé à une levée de fonds de 125 000 euros, par le tirage d’une tranche de 25...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…