Sociétés

Airbus : 72 appareils livrés en novembre, l'objectif des 790 avions est réalisable pour Jefferies

Publié le 5 décembre 2025 à 10h21

  AOF

(AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois de novembre 2025. Le groupe aéronautique a ainsi livré 72 avions commerciaux à 42 clients. Depuis le début de l'année 2025, le nombre de livraisons s'élève à 657 appareils pour 87 clients. Le nombre de commandes brutes en novembre s'est élevé à 75, pour un total de 797 depuis le début de l'année 2025. Visant environ 820 livraisons d'avions commerciaux en 2025 initialement, Airbus a révisé à la baisse mercredi cet objectif. L'entreprise en cible désormais environ 790.

Le constructeur aéronautique a été forcé de prendre cette décision, en raison d'un récent problème de qualité chez un fournisseur de panneaux de fuselage ayant impacté le flux de livraison de ses appareils A320.

"Les livraisons de novembre, à 72 appareils, sont en baisse de 14% par rapport à l'année précédente. Les livraisons cumulées depuis le début de l'année 2025 sont désormais en hausse de 2%. Suite à la récente révision à la baisse de ses objectifs à 790 appareils, Airbus n'a plus besoin que d'une croissance de 8% par rapport à l'année précédente pour atteindre son objectif de livraisons de décembre. Avec 64 appareils en service et une production estimée entre 35 et 40 planeurs depuis le début de l'année, cet objectif devrait être réalisable, sauf perturbations liées aux livraisons de moteurs ou aux inspections des tableaux de bord", a commenté Jefferies, sur ce point d'activité.

En outre, Airbus a aussi affirmé mercredi qu'il maintiendra ses autres prévisions pour cette année 2025. Le concurrent de Boeing vise toujours un Ebit ajusté d'environ 7 milliards d'euros et un flux de trésorerie libre avant financement des clients d'environ 4,5 milliards d'euros.

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…