Stratégie

Generali et la SPA renouvellent leur partenariat

Publié le 1 décembre 2025 à 15h33

  AOF

(AOF) - Generali et la Société Protectrice des Animaux (SPA), qui fête ses 180 ans d’engagement en faveur de la protection animale, ont signé le renouvellement de leur partenariat jusque fin 2027. Dans une logique de prévention, ce partenariat vise à promouvoir l’adoption responsable et à faciliter l’accès aux soins afin d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des chiens et des chats tout au long de leur existence. Véritable contrat solidaire, la solution d’assurance Generali Santé Animal prévoit le reversement par Generali d’une partie de la cotisation de chaque contrat à la SPA.

Entre janvier 2022 et décembre 2024, ce sont 260 000 repas pour les chiens et les chats en attente d'adoption au sein des refuges SPA qui ont été financés grâce à ce partenariat, avec le concours des agents Generali. La démarche a été étendue en 2024 avec une offre d'épargne, via des solutions d'investissement structurées proposées par Generali Wealth Solutions, filiale de Generali Vie spécialisée dans la gestion patrimoniale. 

Pour les trois prochaines années, Generali et la SPA entendent aller plus loin dans la sensibilisation auprès des futures familles d'adoptant, au travers d'animations conjointes sur des événements, pour toujours plus responsabiliser les propriétaires d'animaux à la prévention santé et au bien-être animal.

Generali sera ainsi présent aux côtés de la SPA lors de leur prochaine course solidaire "Le Relais de la SPA" qui se tiendra le 31 mai prochain au Parc de Saint-Cloud, au travers d'un "parcours Agility" pour chiens, animé par les brigades cynophiles. Et une nouvelle campagne sera lancée en 2026 pour sensibiliser à la santé mentale des animaux de compagnie.

Dans la même rubrique

Groupe Premium a franchi le cap des 20 Md€ d’encours sous gestion

(AOF) - Groupe Premium a franchi le seuil des 20 Md€ d'encours sous gestion, confirmant le...

La Macif prévoit plus de 1 600 recrutements en 2026

(AOF) - En 2026, la Macif prévoit de recruter plus de 1 600 collaborateurs, dont plus de 1 156 en...

Alptis engage la diversification des activités d'Alptis assurances

(AOF) - Alors qu’il fête cette année son 50e anniversaire, le groupe Alptis engage la...

Voir plus

Chargement…