(AOF) - Swiss Life France annonce une évolution de son organisation avec la création d'un secrétariat général, placé sous la responsabilité de Vincent Langevin et rattaché à Tanguy Polet, CEO. Ce secrétariat général constitue un pôle de compétences centralisé regroupant les fonctions à vocation juridique, corporate et de conformité. Pierre Chavane prendra la succession de Vincent Langevin en tant que directeur de l'audit interne, rattaché au CEO (sous réserve de l'approbation par l'ACPR).
Vincent Langevin rejoint le groupe Swiss Life en 2010 au sein de la filiale Swiss Life Banque Privée pour prendre la direction des risques et de la conformité. Il y a ensuite occupé le poste de directeur offre, marketing et communication en 2014 avant de rejoindre Swiss Life France fin 2016, où il a eu les responsabilités successivement de la coordination du contrôle interne de la division client et transformation digitale, puis, en 2019, de la direction de l'audit interne.
Agée de 56 ans, Pierre Chavane a exercé plusieurs postes à responsabilité, notamment dans l'audit externe puis interne dans l'industrie puis, dans l'assurance, des postes dans le domaine financier chez Wakam ou chez Malakoff Mederic. Il a rejoint Swiss Life France en 2010 pour prendre la direction de la gestion du portefeuille des projets jusqu'en 2014, puis des fonctions opérationnelles au sein de la direction des opérations jusqu'en 2021 avant de rejoindre la direction de la transformation en tant que directeur PMO (project management officer).