(AOF) - Le 9 novembre 2021, le Crédit mutuel et le CIC permettaient à leurs clients fidèles de devenir propriétaires de leur logement sans discrimination liée à la santé. Quatre ans plus tard, ces deux entités vont plus loin en supprimant le questionnaire de santé en assurance des emprunteurs pour tous leurs clients professionnels fidèles. Ainsi, ils ne feront plus l’objet de surprimes ou d’exclusions liées à leur état de santé tant pour leurs nouveaux crédits professionnels que ceux déjà en cours.
Cette initiative est rendue possible grâce au dividende sociétal. Les Assurances du Crédit mutuel et CIC assurances mobilisent ce dividende sociétal pour financer cette mesure permettant d'accompagner celles et ceux qui entreprennent, développent leur entreprise, leur commerce et investissent dans leur outil de travail en levant l'obstacle du questionnaire médical.
Les conditions d'éligibilité sont les suivantes : contracter un prêt professionnel jusqu'à 500 000 euros d'encours assuré par emprunteur, avoir moins de 62 ans lors de la souscription du contrat et être client du Crédit mutuel, de la BECM (Banque européenne du Crédit mutuel) ou du CIC depuis au moins 7 ans.
Cette mesure sera également étendue à tous les assurés du Crédit mutuel et du CIC ayant déjà un prêt professionnel en cours. D'ici la fin de l'année 2025, leur contrat sera automatiquement réajusté afin de supprimer les éventuelles surprimes et les exclusions liées à leur état de santé.