(AOF) - L’assureur dommages FM a annoncé avoir élargi la portée de son crédit de résilience, qui inclut désormais la résilience opérationnelle et offre un taux multiplié par deux, passant de 5 à 10% de déduction sur la prime en vigueur. Ce crédit de résilience élargi a pour but d’aider les assurés FM éligibles à investir dans des solutions de prévention des sinistres et de résilience. Le crédit de résilience 2026, d’un montant d’environ 825 M$, reflète les partenariats durables que FM construit avec ses assurés et leur engagement commun en faveur de la résilience et de la prévention des sinistres.
Cette nouvelle version du crédit étend sa portée au-delà de la seule résilience climatique pour soutenir d'autres domaines opérationnels et offrir une approche plus globale.
Les outils d'analyse avancée de FM permettent aujourd'hui d'identifier les recommandations prioritaires en termes de programmes de prévention, à la protection incendie et au bris de machine, afin de mieux cibler les investissements.
Unique dans le secteur de l'assurance dommages aux biens, le crédit de résilience de FM a été créé en 2022 pour accompagner les assurés FM dans le financement de mesures de réduction des risques liés au climat.
Depuis son lancement, ce dispositif a permis d'accélérer la mise en œuvre des recommandations techniques de FM relatives à des risques naturels tels que le vent, l'inondation et les feux de forêt, ce qui pourrait réduire leur impact économique de près de 80 Md$.
Si les assurés peuvent continuer d'utiliser ce crédit pour faire face aux risques liés au climat, ils peuvent désormais également en tirer parti pour renforcer leur résilience opérationnelle. Le crédit élargi pourrait contribuer à réduire les pertes potentielles de 35 Md$ supplémentaires par an.