(AOF) - Dattak annonce la nomination de Maxime Vioulac en tant que responsable souscription cyber et RC professionnelle. Il s'agit d'une création de poste pour accompagner le fort développement de l'activité, précise le spécialiste de l'assurance cyber proactive. Au sein de l'équipe assurance & risques d'Alexia Morot, il aura pour mission de développer les portefeuilles cyber et RC professionnelle de Dattak, en travaillant main dans la main avec les courtiers partenaires.
Maxime Vioulac apportera une vision stratégique et opérationnelle pour structurer l'offre assurantielle, affiner l'analyse des risques, la tarification et accompagner le développement de produits innovants adaptés aux nouveaux enjeux du marché.
Il débute sa carrière dans le secteur financier, notamment en banque privée chez HSBC en tant qu'analyste risque et performance, puis intègre Allianz Trade (ex Euler Hermes) en souscription des risques politiques et de crédit à l'international, expérience qui le convainc de s'établir durablement dans le secteur de l'assurance.
En 2017, il rejoint Solmondo comme courtier chargé d'affaires en risques politiques et de crédit, avant de se spécialiser à partir de 2020 dans la souscription des lignes financières au sein de CNA Hardy, où il gère des portefeuilles responsabilité des dirigeants, RC professionnelle, fraude et institutions financières.
En 2022, il intègre AIG en tant que souscripteur cyber et RC professionnelle, développant une expertise sur la souscription des risques complexes et une connaissance fine des besoins du marché.