(AOF) - Une enquête a été effectuée par les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (CCRF) de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Paris, concernant la société de courtage en assurances Oxylians (dont le siège social est domicilié au 10, rue de Penthièvre, 75008 Paris). La DDPP de Paris a prononcé à l'encontre de cette société une amende administrative d'un montant total de 156 566 €. Cette sanction a été prise suite à des investigations qui ont mis en évidence les manquements d'Oxylians.
Il s'agit d'une absence de saisine mensuelle de l'organisme chargé de la gestion de la liste d'opposition au démarchage téléphonique aux fins de s'assurer de la conformité des fichiers de prospection commerciale avec cette liste.
Oxylians est pointé du doigt pour du démarchage téléphonique de consommateurs inscrits sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique.
La société de courtage en assurances est réprimandé aussi pour du démarchage de consommateurs plus de quatre fois au cours d'une période de trente jours calendaires.
Ces pratiques sont interdites par le Code de la consommation.