(AOF) - L’association Assure Moi Un Projet (Amup) ouvre un nouveau chapitre avec la nomination de Christophe Hautbourg à la présidence de son conseil d’administration. Le directeur général de Planète CSCA succède à Jérémy Sebag, fondateur d’Amup et cofondateur du courtier grossiste SPVie assurances. Amup œuvre pour l'inclusion dans le courtage et l'assurance en accompagnant des personnes éloignées de l'emploi dans des reconversions professionnelles durables, et ce exclusivement vers les métiers du secteur.
7 ans après la création de l'association à laquelle il avait participé, Christophe Hautbourg prend la présidence avec une feuille de route claire.
D'une part, l'objectif est d'ancrer Amup comme un levier concret d'engagement sociétal du secteur de l'assurance qui accroit l'attractivité et répond aux besoins de diversité dans le recrutement, en créant un nouveau creuset de talents potentiels.
D'autre part, l'autre objectif est de déployer une stratégie pour attirer de nouveaux mécènes et renforcer les partenariats avec les entreprises et institutions du secteur, ainsi qu'avec les organismes publics : France Travail, OPCO Atlas, régions, départements et villes, Drieets, Apec… Et ce au-delà de l'Ile-de-France où l'association a essentiellement oeuvré jusqu'ici.