(AOF) - Axa salue la mémoire de Claude Bébéar, fondateur et président d’honneur du groupe, disparu à l'âge de 90 ans. "Vision, audace, service, Claude Bébéar réunissait toutes les qualités de l’entrepreneur d’exception. Son esprit de conquête est à l’origine d’une des plus grandes réussites économiques des cinquante dernières années, transformant en moins d’une génération une petite mutuelle normande en un géant mondial de l’assurance", a déclaré Antoine Gosset-Grainville, président du conseil d’administration d’Axa.
"Il s'est montré précurseur et visionnaire dans sa capacité à créer une culture unique, fondée sur un fort esprit entrepreneurial et la conscience aigüe du rôle sociétal de l'entreprise. Aujourd'hui, cette culture continue d'irriguer notre organisation et inspire nos collaborateurs et nos agents au quotidien partout dans le monde. C'est elle qui fait d'Axa un groupe avec une identité unique", a réagi Thomas Buberl, directeur général d'Axa.
Pour Henri de Castries, ancien président-directeur général d'Axa, "c'est une page importante de l'histoire du capitalisme français qui se tourne. Il a été un leader visionnaire et conquérant, mais aussi un mentor généreux et exigeant pour plusieurs générations de dirigeants. La France perd une figure emblématique, pionnier de l'entreprise du 21e siècle, qui a su concilier ambition globale et ouverture sur la cité".