(AOF) - BNP Paribas Cardif a procédé à plusieurs nominations. Charlotte Chevalier est nommée directrice générale adjointe responsable France et Luxembourg ; Maxime Boyer Chammard, Chief Operating Officer (COO), directeur efficacité, technologie & opérations ; Michael Nguyen, directeur de la zone Asie et Nicolas Villet directeur de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
Charlotte Chevalier a démarré sa carrière à l'Inspection générale des finances (IGF). Elle a occupé de 2009 à 2016 plusieurs postes au sein du ministère de l'Economie et des Finances (à la direction de la législation fiscale - DLF et à la direction générale des finances publiques - DGFiP) mais aussi au sein du cabinet du Premier ministre en tant que conseillère en charge des prélèvements obligatoires. De 2016 à 2019, elle a été directrice de la stratégie et de la transformation de Covéa où elle met en place des programmes de transformation et de compétitivité.
Elle rejoint en 2019 la direction de la transformation et du développement de BNP Paribas Cardif en tant que directrice de la stratégie et du M&A et secrétaire du comité exécutif de BNP Paribas Cardif. Elle est ensuite nommée directrice de la proposition de valeur en 2021 puis directrice de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) en 2023.
Maxime Boyer Chammard a débuté sa carrière dans le Groupe BNP Paribas en 2000, où il a occupé plusieurs postes de direction en France. En 2010 il est nommé Chief Operating Officer (COO) de BNP Paribas Financial Services aux États-Unis, puis Chief Operating Officer (COO) de BNP Paribas Securities Services au Royaume-Uni en 2013. Ses responsabilités comprennent la supervision de services d'externalisation ainsi que la mise en oeuvre de transformations technologiques et opérationnelles. Il était précédemment responsable mondial des opérations de services aux fonds et aux investissements de BNP Paribas Securities Services, en charge de l'administration de fonds, de l'agent de transfert, de l'externalisation des opérations de middle office, du suivi du risque et de la mesure de performance des investissements et des services de données. Maxime Boyer Chammard était également membre du comité de direction de BNP Paribas Securities Services et a joué un rôle clé dans les initiatives de transformation des clients, la stratégie opérationnelle et l'innovation digitale.
De son côté, Michael Nguyen a débuté sa carrière en 2002 en stratégie d'entreprise et fusions-acquisitions au sein du Groupe Airbus. Entre 2005 et 2016, il a occupé divers postes de direction pour de grands groupes internationaux, notamment Bouygues et AXA. Il a rejoint le groupe SCOR en 2016 où il a été nommé Group Head of Operations Strategy and Transformation. Rattaché au Group Chief Operating Officer (COO), il a piloté la stratégie opérationnelle de SCOR depuis la planification jusqu'à l'exécution et dirige également le portefeuille des projets stratégiques du réassureur. Michael Nguyen a intégré en 2020 BNP Paribas Cardif en tant que directeur des systèmes d'information. Il est ensuite nommé directeur général adjoint et Chief Operating Officer (COO) en charge de la direction efficacité, technologie et opérations de BNP Paribas Cardif.
Enfin, Nicolas Villet a débuté sa carrière chez Deloitte dans le département transactions et évaluations financières. En 2009 il a rejoint la direction du développement du Groupe Casino, où il a notamment participé à la création et au développement de GreenYellow. En 2011, il a intégré le Groupe BNP Paribas à la gestion financière puis BNP Paribas Cardif en 2013 comme directeur de la stratégie et secrétaire du comité exécutif. En 2016, il a poursuivi sa carrière à Hong Kong, comme directeur financier puis, comme directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif en Asie. En 2020, il est nommé directeur de BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises puis directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif France en 2024.