Sociétés

Stellantis toujours dans le dur

Publié le 31 octobre 2025 à 16h02

  AOF

(AOF) - Stellantis (-0,18%, à 8,836 euros) ne profite pas d’achats à bon compte au lendemain d’un lourd repli de 8,88%. Oddo BHF résume assez bien la situation : "la réaction boursière négative de Stellantis hier à la suite de la publication nous semble avant tout refléter la visibilité encore très réduite sur les perspectives du constructeur et, plus généralement, l’incertitude autour de l’ampleur du redressement qu’il est réaliste d’espérer en 2026".

Pour les analystes de Jefferies, le constructeur automobile multimarques a manqué une occasion d'utiliser la conférence sur les revenus du troisième trimestre, animée par le PDG Antonio Filosa, pour mieux orienter les attentes pour le second semestre. La banque d'investissement américaine parle même de "communication manquée". La direction aurait par exemple pu, sans divulguer de chiffres précis et en restant prudente, mieux encadrer les anticipations concernant les bénéfices et les flux de trésorerie.

Au troisième trimestre, les revenus de Stellantis se sont élevés à 37,2 milliards d'euros, légèrement supérieurs au consensus, mais ils ont été bien aidés "par des bases comparaison très favorables" juge Oddo BHF.

Le manque de visibilité et d'informations de la part de la direction a poussé Jefferies et Oddo BHF à ne pas modifier leurs estimations. Le premier est à Acheter sur le titre Stellantis, avec une cible de 11 euros. De son côté, le second est resté à Neutre en visant 9 euros, préférant le titre Renault, sur lequel les analystes sont à Surperformance, car il dispose d'une valorisation attractive et plus de visibilité à 6-12 mois.

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…