Sociétés

GTT : objectifs 2025 revus à la hausse

Publié le 31 octobre 2025 à 18h07

  AOF

(AOF) - Sur les 9 premiers mois de 2025, GTT a généré un chiffre d’affaires de 599,6 millions d'euros, soit une hausse de 29% sur un an et de 27,6% à périmètre constant. Celui-ci est porté par l’augmentation du nombre de méthaniers en construction. Au cours de cette période, GTT a réalisé, une performance commerciale solide sur son activité principale avec 19 commandes de méthaniers et 7 commandes d’éthaniers de grande capacité. Cette dynamique confirme la résilience de la demande mondiale de transport de GNL, soutenue par des décisions d’investissement dans de nouveaux projets de liquéfaction.

"La performance commerciale de notre activité principale est restée solide au cours des neuf premiers mois de 2025, malgré un contexte géopolitique toujours incertain. Aux États-Unis, la levée du moratoire sur les nouveaux projets de GNL a relancé de façon spectaculaire les décisions d'investissement. Dix nouveaux projets de liquéfaction ont été validés, dont six aux Etats-Unis, pour une capacité record de 84 millions de tonnes par an. Cette dynamique se traduit par une hausse très significative des besoins en nouveaux méthaniers", a déclaré Philippe Berterottière, président-directeur général de GTT.

Tenant compte de l'absence de délais dans les calendriers de construction des navires, de la bonne performance de l'activité principale de GTT, ainsi que de l'intégration de Danelec, le Groupe revoit à la hausse ses objectifs pour l'exercice 2025.

Le chiffre d'affaires consolidé est attendu désormais dans une fourchette de 790 à 820 millions d'euros (contre de 750 à 800 millions d'euros précédemment).

L'Ebitda consolidé devrait se situer entre 530 et 550 millions d'euros (contre de 490 à 540 millions d'euros précédemment).

Son objectif de distribution d'un dividende devrait toujours correspondre à un taux minimum de distribution de 80% du résultat net consolidé.

Dans la même rubrique

Catana Group dévoile des résultats en net repli, comme prévu

(AOF) - Sans surprise, les comptes de l’exercice 2024-2025 de Catana Group sont dégradés, dans un...

Spie acquiert Cyqueo

(AOF) - Spie, acteur européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de...

Valbiotis annonce la fin du recrutement pour une étude

(AOF) - Valbiotis a annoncé avoir terminé le recrutement des 70 volontaires de l’étude clinique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…