(AOF) - L’association d’autorégulation agréée Endya, qui fédère plus de 13 000 adhérents du courtage en assurance et en crédit, annonce la composition de son nouveau conseil d’administration, élu pour un mandat de trois ans. Ces nouveaux membres représenteront différentes catégories de professionnels : courtiers de proximité, courtiers affinitaires, courtiers en opérations de banque et en services de paiement, ainsi que les mandataires d'intermédiaires en assurance.
Les élections se sont tenues du 8 au 15 octobre derniers et ont permis d'élire quatre nouveaux représentants d'adhérents pour les collèges suivants : courtiers de proximité (moins de 20 salariés) - Heidi Salazar ; courtiers affinitaires - Mathieu Sébastien ; courtiers en opérations de banque et en services de paiement - Pierrick Terrasse ; mandataires d'intermédiaire en assurance - Kevin Picard.
Ancien directeur des ventes chez TNT, Pierrik Terrasse occupe le poste de directeur général chez Avisofi.
Kevin Picard est directeur général de Moonee, réseau national de mandataires d'intermédiaire en assurance, qui compte aujourd'hui plus de 150 professionnels actifs sur l'ensemble du territoire. Il fait partie du groupe Préservation Patrimoine Finance, spécialiste de la délégation d'assurance emprunteur.
Heïdi Salazar est la fondatrice du groupe Dolce Vita, cabinet de courtage en assurances.
Mathieu Sébastien est président du groupe SPB spécialisé dans le courtage affinitaire, depuis juin 2024.