(AOF) - A compter de novembre 2025, le groupe Malakoff Humanis accueille au sein de sa direction du développement (placée sous la responsabilité de Christophe Scherrer, directeur général délégué) deux nouveaux directeurs. Basile de Robien, précédemment directeur commercial grands comptes au sein du cabinet de courtage Henner, prend la responsabilité d’une direction des réseaux spécialisés auquel sont rattachées, la direction commerciale grands comptes, la direction des branches et des territoires et la direction de l’international.
En outre, Erwan Brown de Colstoun, précédemment responsable commercial assurances collectives chez Crédit agricole assurances, va prendre la responsabilité de la direction commerciale grands comptes, elle-même sous l'autorité de Basile de Robien.
Basile de Robien et Erwann Brown de Colstoun travailleront aux côtés de Laurence Onen, directrice grands comptes et international, qui fera valoir ses droits à la retraite courant 2026.
Un troisième recrutement est en cours pour prendre la responsabilité de la direction commerciale des réseaux intermédiés.
Parallèlement à ces nominations, Barbara Mayer Ansquer, actuellement directrice commerciale des réseaux généralistes, prendra une responsabilité élargie sur le périmètre de la direction commerciale des réseaux directs (réseau salariés, vente à distance, distribution digitale, agents généraux exclusifs, épargne).