(AOF) - Ferma annonce la nomination de Laurent Nihoul au poste de PDG, une fonction qu’il assumera à partir du 1er décembre 2025. Il sera chargé de renforcer la capacité d'influence de Ferma, de développer une coopération accrue avec les associations membres, et de rehausser le profil de la profession de risk manager aux niveaux européen et international. Membre du conseil d'administration de Ferma et ancien président du comité captives, Laurent Nihoul devient le premier dirigeant issu directement du secteur de l'assurance et du management des risques à occuper ce poste.
Fort de près de trente ans d'expérience dans le secteur, Laurent Nihoul occupait récemment le poste de directeur général et group head of insurance chez ArcelorMittal, qu'il avait rejoint en 2014.
Ferma est l'organisation représentative de la profession du management des risques en Europe. Elle regroupe 23 associations nationales de risk managers dans 22 pays européens, représentant plus de 6 000 professionnels actifs dans une large variété de secteurs - de grandes entreprises industrielles et commerciales aux institutions financières et aux collectivités locales.