(AOF) - AG2R La Mondiale met en place une nouvelle direction commerciale spécialement dédiée à ses partenaires financiers : les family offices, courtiers, sociétés de gestion de portefeuille et plates-formes de CGP. Pilotée par Cyril Fridman, cette direction des partenariats financiers s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du groupe sur le marché de l’épargne patrimoniale en contribuant à diversifier ses canaux de distribution.
Cyril Fridman a rejoint en 2018 AG2R La Mondiale épargne patrimoniale, membre du groupe AG2R La Mondiale, en tant que directeur adjoint des partenariats. Avant, il avait rejoint en 2015 Tailor Asset Management en qualité de directeur commercial. Il contribuait alors à la conception et à la commercialisation d'une offre en asset management auprès d'institutionnels, de banques privées et de multi-gérants. En 2006, il a été nommé responsable partenariats de BNP Paribas Cardif.
Cyril Fridman est titulaire d'un DESS banque finance et d'une maîtrise de banque et finance de l'université Paris Nanterre et d'un diplôme d'ingénieur maître en finance de l'université de Cergy-Pontoise.
"Notre ambition est claire : devenir une plateforme patrimoniale phygitale de référence en Europe, en alliant innovation, expertise et proximité au service d'une satisfaction client renforcée. C'est pourquoi nous réaffirmons, aujourd'hui, notre engagement auprès de nos 200 partenaires financiers en France en créant une nouvelle direction qui leur est dédiée", déclare Loïc Le Foll, directeur de l'épargne patrimoniale du groupe AG2R La Mondiale et directeur général de La Mondiale Europartner.