(AOF) - Rizlum, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle pour les assurances et les mutuelles, annonce la nomination de Guillaume Sarkozy comme administrateur et vice-président. La start-up, qui développe une plate-forme d’agents IA personnalisables conçus pour traiter l’ensemble des processus métiers de l’assurance – de la souscription client à la gestion des réclamations – franchit une étape clé avec cette nomination : renforcer sa légitimité sectorielle et structurer sa croissance grâce à l’expertise d’une figure emblématique de l’assurance.
Fondée en 2024 et basée à Station F - Paris, Rizlum s'est donné pour mission de réinventer les processus métiers de l'assurance grâce à des agents IA spécialisés, souverains, performants et frugaux en ressources.
"Je suis convaincu que la technologie, lorsqu'elle est pensée pour servir les métiers et les personnes, peut redonner du souffle à tout un secteur. Rizlum incarne cette nouvelle génération d'acteurs qui ne se contentent pas d'innover : ils comprennent profondément les contraintes du terrain et les attentes des assureurs comme des assurés", déclare Guillaume Sarkozy, frère de l'ancien président de la République.